Une meilleure organisation et un véritable gain de temps grâce au télésecretariat

Une meilleure organisation et un véritable gain de temps grâce au télésecretariat

Vous avez besoin d’aide pour gérer vos tâches administratives, mais cela ne nécessite pas d’embaucher quelqu’un : vos travaux de secrétariat se limitent, à quelques heures par semaine ? Ou vous n’avez pas le budget nécessaire pour les charges que peut entraîner l’embauche d’une secrétaire (salaire, cotisations sociales, congés). Pourquoi ne pas opter au telesecretariat : une solution efficace et pratique qui vous permet d’externaliser tous les services de secrétariat : de la permanence téléphonique, à la prise des rendez-vous en passant par la rédaction des comptes rendus et plein d’autres tâches administratives vous seront assurés.

gain économique et souplesse de service

Le télésecrétariat constitue par définition l’ensemble des services de secrétariat effectués à distance par un service spécialisé. Par ailleurs, cette forme de secrétariat permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité de déléguer leurs tâches : en effet, une télésecrétaire prendra en charge de nombreux services tel que l’organisation de l’accueil téléphonique, la gestion d’agendas/prise de RDV, les tâches administratives… Vous pouvez ainsi échanger avec votre télésécrétaire en temps réel grâce aux outils informatiques et de télécommunication moderne.

– recourir au télésecrétariat permet tout d’abord un gain économique important notamment lorsqu’il s’agit d’une mission ponctuelle, en effet le télésecrétariat réalisé en externe s’appuie sur des formules type à la carte avec des tarifs clairs et adaptés aux besoins ; les charges qui en résultent sont bien inférieures à celles du lors de l’embauche d’une personne en interne. C’est une solution pratique surtout pour les petites entreprises qui n’ont pas de grandes capacités financières.

-Deuxièmement, grâce à ce service assez souple, l’entreprise peut recourir aux services de télésecrétariat selon ses besoins : par exemple lors d’une surcharge passagère de travail ; ou lors l’absence de l’un de ses salariés (congé de maternité, congé maladie…), le choix de la formule est libre et s’adapte aux besoins et la tarification est particulièrement souple : (à la carte : à la journée, à l’heure…)

gain de temps, et qualité assurée

De plus, le point fort de télésercrtariat est la rapidité, les travaux confiés seront effectués dans les plus brefs délais, vous gagnez un temps précieux pour la conduite des tâches quotidiennes et vous pouvez rester concentré sur votre cœur de métier

Parlons qualité : le télésecrétariat vous assure un travail de qualité puisque ce service s’appuie sur des personnes professionnelles détenant les compétences nécessaires pour satisfaire au mieux vos besoins et pour véhiculer une image positive et de sérieux de l’entreprise envers votre clientèle et vos différents interlocuteurs