Comment choisir un bon chasseur de tête ?

Comment choisir un bon chasseur de tête ?

En France, les cabinets de recrutement sont nombreux à proposer leurs services. Il n’est donc pas évident de s’y retrouver facilement. Trouver un bon chasseur de tête à Toulouse implique la prise en compte de plusieurs critères. À travers cet article, vous découvrirez les critères à considérer pour dénicher votre expert en recrutement.

Critère N° 1 : La spécialisation

Les cabinets de recrutement doivent être spécialisés en principe dans un type de secteur ou une fonction donnée. Cela veut dire qu’on peut avoir affaire à un chasseur de tête spécialisé ou travaillant sur un type d’industrie bien précis. Celui-ci peut, par exemple, intervenir sur le secteur construction. En ce qui concerne la fonction, il n’est pas question de se limiter à un secteur en particulier. On considère plutôt le type de fonction ou le profil du candidat. Une personne peut se spécialiser dans le domaine de la comptabilité et présenter le profil d’un expert-comptable.

Critère N° 2 : Un service complet ou non

Il est possible de contacter une agence de recrutement qui propose un large choix de services tels que les tests d’aptitude, les outplacements, les formations commerciales,… C’est une solution pratique pour ceux qui recherchent un service complet. Cette option est aussi indiquée si vous recherchez une collaboration stratégique et à long terme avec un chasseur de tête.

S’il ne s’agit que de recruter des commerciaux pour pourvoir un poste au sein de votre entreprise, alors vous pouvez opter pour un cabinet de recrutement de commerciaux spécialisé.

Critère N° 3 : Prix et rémunération

Le coût relatif au recrutement d’un chasseur de tête ou un cabinet de recrutement est un aspect à ne pas négliger. C’est un critère sur lequel se basent la plupart des entreprises pour décider de retenir ou non un prestataire.

Il faut noter que le prix ou le coût d’une mission peut varier selon plusieurs paramètres. Ainsi, cela peut être influencé par la localisation, le type de recherche ou même le niveau de difficulté du recrutement.

À noter aussi que la rémunération du chasseur de tête peut représenter un pourcentage du salaire proposé à l’employé.

Critère N° 4 : La zone d’intervention

Ici, le choix du chasseur de tête va dépendre de vote zone d’intervention. Si vous souhaitez étendre vos activités à l’étranger, alors il sera nécessaire de faire appel à un partenaire disposant d’un réseau à l’international.

En revanche, pour le recrutement de commerciaux à Toulouse, le recours à un réseau international n’est pas nécessaire. Un chasseur de tête disposant d’un réseau local peut bien être utile.

Pour un recrutement commercial à Toulouse, n’hésitez pas à faire un tour sur www.recrutement-commerciaux.fr .