Référencement : comment optimiser la vitesse d’affichage des pages ?

Référencement : comment optimiser la vitesse d’affichage des pages ?

La visibilité d’un site internet dépend fortement de son référencement. En effet, le trafic internet peut être amélioré selon la vitesse de chargement de votre site ou blog. Comment optimiser la vitesse d’affichage des pages ? Voici des astuces intéressantes pour le faire.

 

Compresser les images

Pour optimiser la vitesse d’affichage de vos pages web, vous devez vous assurer que vos images ne sont pas très volumineuses. Les images doivent être compressées pour le web et dans le bon format. À cet effet, il est conseillé de bien choisir le type de fichier de vos images. Vous devez également les redimensionner parfaitement afin que leurs dimensions ne dépassent pas la largeur du modèle de vos pages. Vous pouvez aussi utiliser des outils adéquats pour compresser les images de grande taille en vue d’optimiser leur vitesse de chargement. Toutefois, vous pouvez confier cette tâche à une agence de création de contenus de blog comme LeadContent.io .

Optimiser le code de la page

L’optimisation de votre code est une stratégie SEO   qui vous permet d’augmenter rapidement la vitesse de chargement de votre page. En réalité, si vous avez plus de fichiers et de codes sur votre page, le chargement sera très lent. Pour éviter cela, il est conseillé de réduire la quantité de CSS, JavaScrip et HTML. Ce faisant, vous devez éliminer les virgules, les espèces et les caractères inutiles qui sont présents sur vos pages. Vous pouvez aussi utiliser des outils gratuits en ligne pour minifier le code de votre page. Vous avez également la possibilité de  recourir à une entreprise de communication digitale qui s’occupera aussi de la ligne éditoriale de votre blog.

Mettre les pages en cache

La mise en cache de vos pages sert à réduire le nombre d’éléments à charger pour vos potentiels clients ou internautes. En effet, les navigateurs de ceux-ci stockeront certains éléments de votre site internet qui ne seront plus chargés lors de leurs prochaines visites. Ainsi, la mise en cache de vos pages augmente la vitesse de chargement et fluidifie la navigation. À noter que lors de la mise à jour des pages ou de la modification, les nouveaux éléments se chargeront, mais les autres resteront dans le cache du navigateur.

Opter pour un serveur rapide

La rapidité de chargement d’un site dépend aussi de la qualité de l’hébergeur. Vous pouvez solliciter l’aide d’une agence d’inbound marketing comme LeadContent.io pour y parvenir. Grâce à une équipe constituée de professionnels qualifiés, elle vous aidera à trouver un hébergeur de qualité. De plus, elle vous permettra d’augmenter le nombre de vos leads par la rédaction de contenus pertinents.