5 étapes pour créer un dépliant publicitaire
Le dépliant publicitaire est un support parfait où l’entreprise peut exposer tous ses produits et ses prestations à travers des schémas , des photos et des textes. Si vous êtes intéressés et vous cherchez un espace pour raconter l’histoire de votre entreprise et détailler ses services, cet article est pour vous !
Créer votre dépliant en quelques étapes !
Le dépliant publicitaire vous permet ,en quelques plis seulement, de synthétiser ,présenter et faire l’éloge de votre business. Cependant, le créer est loin d’être évident : ça nécessite une conception précise et un graphisme étudié. D’ailleurs ,on vous conseille de jeter un oeil sur ce site http://www.impression-photo-en-ligne.com/ pour tous conseils d’impression.
Tout d’abord, il est primordial de lister toutes les informations que vous voulez voir affichées sur le dépliant. Ce dernier doit contenir toutes sortes d’informations : coordonnées, nom de l’imprimeur, logo,tarifs, visuel des produits, présentation d’un évènement ou de l’entreprise tout court …Au cas où vous n’avez pas assez d’informations à communiquer, optez plutôt pour un flyer pour un message plus bref.
Ensuite, il faut trouver la bonne dimension , vous devez avoir une vision claire et nette de votre dépliant avant sa conception. Généralement ,la conception graphique d’un dépliant publicitaire dépend du nombre de faces exigé en prenant en considération qu’il s’imprime en recto-verso.
Petite astuce : Essayer chaque idée sur une feuille blanche vierge afin de voir ce que ça donne en concret.
Quant à l’organisation de la disposition du dépliant, vous devez obligatoirement établir une cohérence visuelle:Un agencement harmonieux des textes et des visuels s’impose ! Alternez entre images, textes, schémas d’une façon attractive et agréable à lire.
D’autres conseils…
Pour vos dépliants, on vous conseille d’utiliser des tableaux pour mieux présenter l’information. Aussi, il faut éviter les lourdeurs ( trop de textes tue l’info! ). Egalement,les polices d’écriture trop petites ou assez sophistiquées sont à éviter !
Notamment, il vaut mieux que vous utilisez les couleurs et les motifs de votre entreprise sur l’ensemble de votre dépliant pour conserver une même identité visuelle.
Enfin,lorsque vous vous estimez satisfait de la présentation et de la mise en page,la seule chose qui vous reste à faire est de confier l’impression à des spécialistes réputés. Figurez-vous que la qualité d’impression et de pliage d’un dépliant publicitaireest vraiment importante !
Voilà.. une fois imprimés, vos dépliants sontdésormais prêts à être disposés et distribués pour attirer des clients potentiels. Vous allez constater directement que c’est l’un des supports marketing les plus efficaces et utiles.